Accéder au contenu principal

Accélérer vers la mort


                             Accélérer vers la mort

          Je me demandais bien pourquoi, Toby, mon propriétaire me gardais dans son garage sinistre et mystérieux. Je ne savais presque rien de lui, et rien de moi même d'ailleurs, je sais juste qu'il m'avait acheté il y a deux mois et qu'il ne se sert pas de moi.


               J'entendais souvent Toby dire à ses amis: '' J'économise toute mon argent depuis que j'ai acheté cette voiture. Je veux qu'elle soit la meilleure de toutes.''
                       
       
          Je ne savais pas de quoi il voulait parler jusqu'au jour où il a commencé à apporter des pieces de voitures neuves dans le garage. C'étaient des pieces de voitures sportives et c'est là que j'ai compris ce qu'il voulais faire. En me rappellant que j'étais une Porche 911 de 1963 et que ces voitures là étaient utilisés dans les courses automobiles professionels. Ce type de voiture auquel j'appartiens couraient dans des courses de catégorie GT.

          Une semaine plus tard, au petit matin, je sentis queque chose  se glisser sous mon capot. C'était Toby, il m'enlevait mon moteur pour y mettre un avec plus de puissance. Il changea mes transmission et m'équipa aussi de pneus de courses. Je l'ai entendu dire à sa copine, Stéphanie, qu'il allait participer à une course et j'avoue que cela m'a fait vraiment peur.

         Cela faisait trois jours que Toby avait fini avec mes ''Améliorations'' que je n'approuvais pas du tout et d'ailleurs je n'avais pas mon mot à dire, c'est les hommes qui dominent les machines. Un jour il me sortit du garage et je compris que j'allais participer à une course. Il m'embarqua dans un camion et nous étions en route pour le circuit de Nurburgring qui se trouve  à Nurburg en Allemagne.

         Lorsque j'ouvris les yeux, j'étais sur la ligne de départ avec au moins une douzaine d'autre voitures autour de moi. C'était la première fois que Toby allait me conduire et qui aurait cru que ce serait sur un circuit automobile. Lorsque j'entendit le sifflet du départ je savais que Toby allait appuyer sur la pédale d'accélération et qu'il fallait que je donne tout mais je n'étais pas vraiment sur de moi, je me demandais si nous ne risquions pas quelque chose, je me demandais bien si Toby n'accélérait pas vers la mort.  

                                        Y.Virieux            

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à ma dulcinée

Ma chère aimée,                         Vous me manquez déjà. Je sais que je suis partis depuis seulement deux jours mais je vous ai promis de vous écrire le plus souvent possible. Tout va bien ici. Je suis encore sur le navire et mon arrivée à bon port a été annoncé par le capitaine pour dans trois jours. Ces deux jours passés sur ce navire n'ont été que le début d'une éternité. Une éternité sans vous à mes côtés et qui durera deux mois à l'île Maurice. L'île Maurice, l'île paradisiaque. Pour moi, le paradis n'éxiste qu'en votre présence.           Mon voyage se déroule à merveille. Le navire est immense. Je tenais à vous dire pour que vous ne doutiez pas de moi qu'il y a ici beaucoup de femmes, les unes plus belles que les autres, mais sachez que je ne vous serait pas infidèle et j'espère que vous ne le serez pas envers moi non plus.           À l'heure que je vous écrit, toutes les lumières du navire sont éteintes. Le silence y règne. On e

L'amour à porté de main

Vous m'avez tué une première fois en me prenant mon coeur. Vous me l'avez volé. Mais le pire c'est que vous m'avez tué une deuxième fois en me la brisant. Oui vous avez brisé mon coeur. Qui aurait pu croire que l'amour puisse tuer un homme deux fois et ceci sans pitié. J'avais votre amour à ma portée mais je n'ai pas su la retenir. Je sais que je ne vous ai pas donné toute l'attention dont vous méritiez et pour cela je m'en excuse même si vous êtes maintenant dans les bras d'un autre. Je n'ai plus votre amour à porté de main, c'est ce bourgeois qui l'a dorénavant   -Yano Virieux-

La réalité de la Vie

Le riche finira sous terre, le pauvre finira sous terre. L'Avare perdra un jour tout ce qu'il a et le cupide perdra ce qu'il veut acquérir. Le pauvre est riche, il est riche du coeur. Le riche est pauvre, il est pauvre d'humanité et de compassion. Le chasseur tue pour survivre, le braconnier tue pour l'argent. Nos actes déterminent ce que nous sommes. Ce que nous sommes c'est ce que les autres vont penser de nous. Certains ont choisi d'être ainsi et d'autres pas. Mais on a toujours le choix. Nous pouvons choisir de nous battre pour bâtir un monde meilleur ou se mettre dans un coin et voir notre univers s'écrouler.