Accéder au contenu principal

Les amoureux céleste



                          Les amoureux céleste

 

  -   ''Écoute moi, tu es le soleil et elle c'est une planète, Jupiter pour       être plus précise. Elle se trouve à plus de 483 milliards                     d'années de toi et est agée de 4503 milliards d'années, comment       peut-tu être amoureux d'elle'' dit Mercure à son ami le soleil.
   
  -    ''S'il te plait Mercure épargne-moi toutes tes paroles qui sont sensés me faire changer d'idées. Je l'aime un point c'est tout. Peut importe l'âge ou la distance qui nous sépare, peut importe ce que les  autres planètes pensent de cela, je suis convaincu qu'elle est faite pour moi'' répliqua le soleil à la petite planète.

-  ''Balivernes! Idiot, qui t'a dit qu'elle t'aime ou t'apprécie?'' 

- ''Tu n'es qu'une petite planète qui ne connait rien à l'amour. Je n'ai pas besoins que quelqu'un me dise qu'elle m'aime, je le sais c'est tout. Tu ne vois donc pas comment elle me regarde depuis quelque temps.''

- ''C'est toi qui est aveugle, elle te tourne le dos, mais le comble c'est que ce n'est pas quelque chose de nouveau mais quelque chose qui dure depuis des millions d'années.''

- ''Pour une fois je suis bien d'accord avec toi sur un point'' dit le soleil.

- ''Voilà, c'est ce que je voulais entendre depuis longtemps'' affirma Mercure

- ''Je voulais dire que l'amour rend aveugle'' répliqua le soleil

- ''L'amour ne rends pas aveugle cher Soleil, c'est juste une idée que les gens se font pour défendre leur cause perdue'' dit brusquement Venus, une planète qui est proche de Mercure, qui écoutait leur conversation depuis le début.
    
- ''Dit lui Terre, c'est un fait,  l'amour c'est quelque chose de sérieux, qu'une fois tu t'es engagé, c'est pour la vie. Explique lui au Soleil, toi qui a tant d'expérience'' dit mercure, qui cherche conseil auprès de la planète bleue surnommée Terre.

- ''Tu sais Soleil, tes amis ont raison. La distance qui vous sépare toi et Jupiter fait que vous ne pouvez pas êtres amoureux. Crois moi, je sais bien ce que je dis. J'étais moi-même amoureux de Saturne, mais j'ai laissé tombé sachant que c'était impossible.'' expliqua la Terre au Soleil avec une grosse voix qui paraissait sévère.

- ''Non, vous écoutez-moi bien!'' hurla le Soleil.

- ''Je l'aime et toutes vos paroles n'auront aucun effet sur l'amour que je ressent pour Jupiter. La distance n'est pas un problème. Je ne suis pas aussi fort que toi  Terre pour pouvoir combattre l'amour, mais j'ai assez de courage pour tenter une chose qu'aucune planète n'a jamais essayer de faire.''

-  ''Quoi, que vas tu faire encore'' demanda Venus en fixant le Soleil.

- ''Regardez-moi bien les amis, je vais sortir d'ici et je vais voyager à travers ce système'' explique le soleil.

- ''Arrête, ne le fait pas. Si tu sors du centre, tout le système sera détruit, tu n'auras même pas le temps d'aller rejoindre Jupiter que tout sera disparu. As-tu oublier que nous somme tour en orbit autour de toi. Si tu n'est plus au centre, toutes les planètes, incluant Jupiter, tomberont dans le vide intersidéral. Nous serons tous perdus par ta faute.'' cria Mercure à haute voix.

Mais le Soleil n'écouta pas, croyant que l'amour est plus fort que tout, sortit du centre et quelques secondes après, toutes les planètes tombèrent dans le vide.

Et juste avant qu'ils ne sombrent tous dans le noir complet de l'espace, le Soleil eut juste le temps de crier:
''Je t'aime Jupiter! Pardonnez-moi les amis!''...      
                                                                                
                                                                                 Yano virieux....

                
       

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à ma dulcinée

Ma chère aimée,                         Vous me manquez déjà. Je sais que je suis partis depuis seulement deux jours mais je vous ai promis de vous écrire le plus souvent possible. Tout va bien ici. Je suis encore sur le navire et mon arrivée à bon port a été annoncé par le capitaine pour dans trois jours. Ces deux jours passés sur ce navire n'ont été que le début d'une éternité. Une éternité sans vous à mes côtés et qui durera deux mois à l'île Maurice. L'île Maurice, l'île paradisiaque. Pour moi, le paradis n'éxiste qu'en votre présence.           Mon voyage se déroule à merveille. Le navire est immense. Je tenais à vous dire pour que vous ne doutiez pas de moi qu'il y a ici beaucoup de femmes, les unes plus belles que les autres, mais sachez que je ne vous serait pas infidèle et j'espère que vous ne le serez pas envers moi non plus.           À l'heure que je vous écrit, toutes les lumières du navire sont éteintes. Le silence y règne. On e

L'amour à porté de main

Vous m'avez tué une première fois en me prenant mon coeur. Vous me l'avez volé. Mais le pire c'est que vous m'avez tué une deuxième fois en me la brisant. Oui vous avez brisé mon coeur. Qui aurait pu croire que l'amour puisse tuer un homme deux fois et ceci sans pitié. J'avais votre amour à ma portée mais je n'ai pas su la retenir. Je sais que je ne vous ai pas donné toute l'attention dont vous méritiez et pour cela je m'en excuse même si vous êtes maintenant dans les bras d'un autre. Je n'ai plus votre amour à porté de main, c'est ce bourgeois qui l'a dorénavant   -Yano Virieux-

La réalité de la Vie

Le riche finira sous terre, le pauvre finira sous terre. L'Avare perdra un jour tout ce qu'il a et le cupide perdra ce qu'il veut acquérir. Le pauvre est riche, il est riche du coeur. Le riche est pauvre, il est pauvre d'humanité et de compassion. Le chasseur tue pour survivre, le braconnier tue pour l'argent. Nos actes déterminent ce que nous sommes. Ce que nous sommes c'est ce que les autres vont penser de nous. Certains ont choisi d'être ainsi et d'autres pas. Mais on a toujours le choix. Nous pouvons choisir de nous battre pour bâtir un monde meilleur ou se mettre dans un coin et voir notre univers s'écrouler.