Accéder au contenu principal

Tuer sans le vouloir

                                     

                              Tuer sans le vouloir

         Juste pour que vous le sachiez, ce que je vais vous raconter n'est pas très joli à entendre. Je suis un fusil, plus exactement un Mauser G41. Je suis une des armes militaires de la seconde guerre mondiale a être encore là. J'étais dans l'armée allemande et cela n'a pas été de tout repos.

        Tout les matins on me prennait pour aller faire des patrouilles autours du camp militaire puis on me remettait à ma place. On ne m'avait jamais encore servi pour tuer quelqu'un. Et tout a commencé à partir de septembre 1939. Un matin, avant même que le soleil se lève un soldat me saisit et on embarqua dans un convoi. Les bruits que faisaient les chars m'empêchaient d'entendre ce qui se passait.

        Ce n'est qu'après plusieurs heures de route que j'entendit enfin un soldat dire à celui qui me tenait qu'on allait attaquer l'armée de la France et si on y parvient, nous irons attaquer le Royaume-unis puis les États-unis. Tout d'un coup j'entendit un grand bruit, le convoi était à l'arrêt. Puis il y a eu des bombardements et des coups de feu et je me suis dit que nous sommes entrés dans un territoire ennemie, peut-être celui de la France.

        Mon porteur descendit du camion et alla se cacher derrière un immense rocher en rempant au sol. C'était l'enfer sur terre, on entendait des coups de feu de tout les côtés. J'entendais le commandant dire: ''C'est une ambuscade, formez les rangs et feu à volonté''.

         Le soldat qui me tenait dans ses main me souleva en direction des ennmies et lorsqu'il appuya sur la gachette j'ai ressenti la balle qui passait à l'intérieur de moi et je la vit même heurter le soldat rival juste en face. C'était mon premier meurtre. Le commandant criait: ''À l'attaque'', et tout nos hommes allaient en direction des ennemies. Plus on approchait d'eux et plus je voyais les dégats que mes balles causaient aux bandes rivaux. Je voyais le sang qui sortait de leur plaies à l'impacte des balles. Il y en avait même sur moi, et quelques minutes plus tard le soldat qui me tenait tomba par terre. Il était mort. J'avais de la peine pour lui ,mais en me temps je me disais qu'il le méritait, je ne voulais tuer personne moi, j'étais bien dans le camp militaire à faire des patrouilles matinales.


         Je suis resté sur place pendant beaucoup de temps, je ne puis vous dire combien mais je savais que beaucoup de temps c'est passé avant qu'un vieil homme ne me ramasse. Je le savais parceque j'ai vu le cadavre du soldat qui me portait et celui d'une centaine d'autre se décomposer devant moi, c'était horrible.


       C'est après beaucoup de tems que je me suis retrouvé ici à vos côtés les amis. Vous n'avez pas à avoir peur de moi je ne suis pas un meurtrier, je ne voulais pas tuer ces gens, je ne suis qu'une victime.  

                                    Y.Virieux

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à ma dulcinée

Ma chère aimée,                         Vous me manquez déjà. Je sais que je suis partis depuis seulement deux jours mais je vous ai promis de vous écrire le plus souvent possible. Tout va bien ici. Je suis encore sur le navire et mon arrivée à bon port a été annoncé par le capitaine pour dans trois jours. Ces deux jours passés sur ce navire n'ont été que le début d'une éternité. Une éternité sans vous à mes côtés et qui durera deux mois à l'île Maurice. L'île Maurice, l'île paradisiaque. Pour moi, le paradis n'éxiste qu'en votre présence.           Mon voyage se déroule à merveille. Le navire est immense. Je tenais à vous dire pour que vous ne doutiez pas de moi qu'il y a ici beaucoup de femmes, les unes plus belles que les autres, mais sachez que je ne vous serait pas infidèle et j'espère que vous ne le serez pas envers moi non plus.           À l'heure que je vous écrit, toutes les lumières du navire sont éteintes. Le silence y règne. On e

L'amour à porté de main

Vous m'avez tué une première fois en me prenant mon coeur. Vous me l'avez volé. Mais le pire c'est que vous m'avez tué une deuxième fois en me la brisant. Oui vous avez brisé mon coeur. Qui aurait pu croire que l'amour puisse tuer un homme deux fois et ceci sans pitié. J'avais votre amour à ma portée mais je n'ai pas su la retenir. Je sais que je ne vous ai pas donné toute l'attention dont vous méritiez et pour cela je m'en excuse même si vous êtes maintenant dans les bras d'un autre. Je n'ai plus votre amour à porté de main, c'est ce bourgeois qui l'a dorénavant   -Yano Virieux-

La réalité de la Vie

Le riche finira sous terre, le pauvre finira sous terre. L'Avare perdra un jour tout ce qu'il a et le cupide perdra ce qu'il veut acquérir. Le pauvre est riche, il est riche du coeur. Le riche est pauvre, il est pauvre d'humanité et de compassion. Le chasseur tue pour survivre, le braconnier tue pour l'argent. Nos actes déterminent ce que nous sommes. Ce que nous sommes c'est ce que les autres vont penser de nous. Certains ont choisi d'être ainsi et d'autres pas. Mais on a toujours le choix. Nous pouvons choisir de nous battre pour bâtir un monde meilleur ou se mettre dans un coin et voir notre univers s'écrouler.