Accéder au contenu principal

Une fête qui en dit long sur les gens

                             

                  Une fête qui en dit long sur les                                                     gens

           Pour commencer, vous devez savoir que je suis une boule de noël tout rouge recouvert de petits dessins de rennes toutes blanches. J'en ai vue des choses à noël, et je peux vous dire que cette fête est la meilleures de toutes.

           Noël est premièrement le jour de la naissance de Jesus. Et au fil du temps c'est devenu une tradition et durant laquelle le Père-Noël vient délivrer des cadeaux pour les petits enfants, mais tout le monde le sait qu'en vérité c'est les parents qui déposent les cadeaux sous le sapin le matin de Noël avant que les enfants soient debouts.

          Cette fête est parmi les plus heureuses de l'année. Lesoir du 24 decembre, je vois la famille auquel j'appartient sortir tard le soir pour aller à la messe pou la veillée de Noël. Alors que qulques semaines auparavant les enfants ont pris un grand plaisir à m'accrocher moi et mes amis sur le sapin. 

       
        Le matin de Noël c'est le moment que j'aime le plus. Regarder la lueure dans les yeux des enfants qui en voyant leurs cadeaux disent merci à leurs parents et les embrassent. Mais la plus belle chose que j'ai vue c'est le moment où la petite Élisa a offert le dessin qu'elle avait fait à ses parents.

      Noël c'est en gros une fête qui réconcilie les membres de la famille. C'est celle qui prouve que les parents aiment leurs enfants du fond du coeur et que les enfants adorent leurs parents. C'est une fête où tout le monde est assis à table, tous ensemble, à manger la dinde de Noël et la buche glacée.
Sur ce, je vous souhaite un très bon Noël à tous.

                                                                                Yano virieux  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à ma dulcinée

Ma chère aimée,                         Vous me manquez déjà. Je sais que je suis partis depuis seulement deux jours mais je vous ai promis de vous écrire le plus souvent possible. Tout va bien ici. Je suis encore sur le navire et mon arrivée à bon port a été annoncé par le capitaine pour dans trois jours. Ces deux jours passés sur ce navire n'ont été que le début d'une éternité. Une éternité sans vous à mes côtés et qui durera deux mois à l'île Maurice. L'île Maurice, l'île paradisiaque. Pour moi, le paradis n'éxiste qu'en votre présence.           Mon voyage se déroule à merveille. Le navire est immense. Je tenais à vous dire pour que vous ne doutiez pas de moi qu'il y a ici beaucoup de femmes, les unes plus belles que les autres, mais sachez que je ne vous serait pas infidèle et j'espère que vous ne le serez pas envers moi non plus.           À l'heure que je vous écrit, toutes les lumières du navire sont éteintes. Le silence y règne. On e

L'amour à porté de main

Vous m'avez tué une première fois en me prenant mon coeur. Vous me l'avez volé. Mais le pire c'est que vous m'avez tué une deuxième fois en me la brisant. Oui vous avez brisé mon coeur. Qui aurait pu croire que l'amour puisse tuer un homme deux fois et ceci sans pitié. J'avais votre amour à ma portée mais je n'ai pas su la retenir. Je sais que je ne vous ai pas donné toute l'attention dont vous méritiez et pour cela je m'en excuse même si vous êtes maintenant dans les bras d'un autre. Je n'ai plus votre amour à porté de main, c'est ce bourgeois qui l'a dorénavant   -Yano Virieux-

La réalité de la Vie

Le riche finira sous terre, le pauvre finira sous terre. L'Avare perdra un jour tout ce qu'il a et le cupide perdra ce qu'il veut acquérir. Le pauvre est riche, il est riche du coeur. Le riche est pauvre, il est pauvre d'humanité et de compassion. Le chasseur tue pour survivre, le braconnier tue pour l'argent. Nos actes déterminent ce que nous sommes. Ce que nous sommes c'est ce que les autres vont penser de nous. Certains ont choisi d'être ainsi et d'autres pas. Mais on a toujours le choix. Nous pouvons choisir de nous battre pour bâtir un monde meilleur ou se mettre dans un coin et voir notre univers s'écrouler.