Accéder au contenu principal

Une vie sans espoirs

                      

                                Une vie sans espoirs


           Nous devons accepter que depuis la création de l'humanité, les hommes ont définitivement pris leur envole dans le monde de l'évolution. Sans défense il y a des millions d'années, ils sont maintenant en haut de la chaine alimentaire, ils sont les ''Maîtres du monde'', du moins c'est ce qu'ils croient.

          Les hommes politiques, c'est comme cela qu'ils appellent ceux qui prennent les décision pour une nation, investissent beaucoup dans les insfrastructures. Des milliers et des milliers sont dépensés  pour bâtir des routes, des grands bâtiments et même des prisons alors que quelque part, là où les hommes politiques ne se rendent pas, il y a des gens qui se battent entre la vie et la mort pour survivre.

         Tant de promesses sont faites pendant les campagnes électorales, ils promettent de meilleures conditions de vie pour la population, mais ce qu'ils ne disent pas c'est qu'il faudra payer pour pouvoir avoir ces bénéfices.

           Les grands pays comme l'Amérique, la France ou encore l'Angleterre et la Chine dépensent des sommes astronomiques pour construire des armes de guerre, des missiles, des bombes et des fusils. Alors qu'en est-il du secteur médicale et pharmaceutique?
Ceux qui pensent que les hommes sont excellents dans tout les domaines, comment se peut-il que des milliers de gens meurent partout à travers le monde chaque jours?

          Autant de développement et il y a encore des maladies incurable! Le Sida, le Cancer, le Diabête, l'épilepsie, le parkinson.
Des gens vivent tout les jours dans la douleur, à avoir des attaques, à avoir a se rendre régulièrement à l'hopital, et a ne pas pouvoir mener une vie normale, avoir un travail, sortir avec ses proches. Bien chanceux sont ceux qui ont put vivre une bonne partie de leur vie, voir leur enfants et petits-enfants grandir, même si c'est dans la douleur.


         Le plus saignant c'est que les malades doivent être fréquemment surveillés et c'est majoritairement les proches qui s'y collent. L'enfant doit surveiller sa mère où sa grand-mère au lieu de vivre sa vie. S'occuper d'un malade requiert beaucoup d'effort et de patience, surtout pour celui qui prends soins des malades. Je sais bien que les humains sont bien trop reconnaissants envers leurs anciens pour les jetter dans des maison pour vieux, mais il y a une limite. 


        Revenons aux insfrastructures que négligent les politiciens. Les malades ont bien souvent besoins de soins dans les hopitaux. La bonne nouvelle c'est que les humains ont construit beaucoup d'hopitaux qui donnent l'impression que ce sont des châteaux vue de l'extérieure. Mais en terme d'hygiène à l'intérieure c'est comme si ces derniers siècles d'évolutions pour les humains  n'ont servis à rien. Les hopitaux sont sensés être les endroits les plus propres de la planète, avec tout ces gens malades qui souffrent de problèmes respiratoires ou d'allergies et d'infections, comment voulez-vous qu'ils soient guérris?


      Toute cette peuplade que vont et viennent de chez eux à l'hopital sont des hommes sans espoirs. Ils savent depuis longtemps que c'est fini  pour eux mais vous ne vous rendez pas compte qu'eux aussi ils se battent pour survivre, non pas pour l'éternité, mais pour pouvoir passer quelque instants supplémentaire de leurs vies misérables aux côtés des personnes qu'ils aiment, auprès de leurs proches.          


    Au fil du temps j'ai observé la vie des humains, perché en haut d'un pommier je vois des gens courrir après les soins médicaux pour pouvoir vivre plus longtemps, la peur dans leurs yeux et d'autres personnes qui courrent après l'argent. Tout le monde le sait monsieur que l'argent ne fait pas le bonheur, les livres ne l'a pas appris à ces humains?  
                                                                               

                                                                                                                                        Y.Virieux 
               

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à ma dulcinée

Ma chère aimée,                         Vous me manquez déjà. Je sais que je suis partis depuis seulement deux jours mais je vous ai promis de vous écrire le plus souvent possible. Tout va bien ici. Je suis encore sur le navire et mon arrivée à bon port a été annoncé par le capitaine pour dans trois jours. Ces deux jours passés sur ce navire n'ont été que le début d'une éternité. Une éternité sans vous à mes côtés et qui durera deux mois à l'île Maurice. L'île Maurice, l'île paradisiaque. Pour moi, le paradis n'éxiste qu'en votre présence.           Mon voyage se déroule à merveille. Le navire est immense. Je tenais à vous dire pour que vous ne doutiez pas de moi qu'il y a ici beaucoup de femmes, les unes plus belles que les autres, mais sachez que je ne vous serait pas infidèle et j'espère que vous ne le serez pas envers moi non plus.           À l'heure que je vous écrit, toutes les lumières du navire sont éteintes. Le silence y règne. On e

L'amour à porté de main

Vous m'avez tué une première fois en me prenant mon coeur. Vous me l'avez volé. Mais le pire c'est que vous m'avez tué une deuxième fois en me la brisant. Oui vous avez brisé mon coeur. Qui aurait pu croire que l'amour puisse tuer un homme deux fois et ceci sans pitié. J'avais votre amour à ma portée mais je n'ai pas su la retenir. Je sais que je ne vous ai pas donné toute l'attention dont vous méritiez et pour cela je m'en excuse même si vous êtes maintenant dans les bras d'un autre. Je n'ai plus votre amour à porté de main, c'est ce bourgeois qui l'a dorénavant   -Yano Virieux-

La réalité de la Vie

Le riche finira sous terre, le pauvre finira sous terre. L'Avare perdra un jour tout ce qu'il a et le cupide perdra ce qu'il veut acquérir. Le pauvre est riche, il est riche du coeur. Le riche est pauvre, il est pauvre d'humanité et de compassion. Le chasseur tue pour survivre, le braconnier tue pour l'argent. Nos actes déterminent ce que nous sommes. Ce que nous sommes c'est ce que les autres vont penser de nous. Certains ont choisi d'être ainsi et d'autres pas. Mais on a toujours le choix. Nous pouvons choisir de nous battre pour bâtir un monde meilleur ou se mettre dans un coin et voir notre univers s'écrouler.