Accéder au contenu principal

La pluie comme souvenir




Debout sous la fenêtre de votre chambre,

Je ressentais les gouttes de pluie qui me tombaient dessus.

Elles se posaient sur mon corps et s’écoulaient tout le long comme le faisaient vos mains,
Vos mains qui sont douces comme les gouttes d’eau pure venant du ciel.

Je les ressentais dans mes cheveux, et chaque goutte qui y tombaient était comme vos doigts qui les caressaient.

Tout mon corps était trempé par cette eau froide.

 Je n’avais pas froid parce que tout ce qui me venait à l’esprit, c’était le souvenir de la première fois qu’on s’était embrassés.

Tout en s’accrochant l’un à l’autre, les gouttes de pluie nous tombaient dessus tout comme la rosée tombe tous les matins sur les fleurs.

La grenouille qui nous avait observée ce jour-là était ici. Me regardant ayant l’air de se demander pourquoi je ne suis pas avec vous, ma tendre et chère bien-aimée.

Le petit mitron qui nous avait vu lui aussi ce jour-là passait par là et en me voyant triste il me dit qu’il était quasiment sûr que vous pensiez à moi, que vous ne vous donnerez à aucun autre homme que moi et que vous m’attendrez toute la vie s’il le fallait.

C’est sur ces quelques petits mots d’amour que je vous dis adieu. Vous êtes la plus belle chose que j’ai vue de toute ma vie et vous serez à jamais dans mon cœur. J’ai décidé de m’éloigner de vous pour quelques temps afin de mieux vous revenir..


                                                       Y.Virieux

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à ma dulcinée

Ma chère aimée,                         Vous me manquez déjà. Je sais que je suis partis depuis seulement deux jours mais je vous ai promis de vous écrire le plus souvent possible. Tout va bien ici. Je suis encore sur le navire et mon arrivée à bon port a été annoncé par le capitaine pour dans trois jours. Ces deux jours passés sur ce navire n'ont été que le début d'une éternité. Une éternité sans vous à mes côtés et qui durera deux mois à l'île Maurice. L'île Maurice, l'île paradisiaque. Pour moi, le paradis n'éxiste qu'en votre présence.           Mon voyage se déroule à merveille. Le navire est immense. Je tenais à vous dire pour que vous ne doutiez pas de moi qu'il y a ici beaucoup de femmes, les unes plus belles que les autres, mais sachez que je ne vous serait pas infidèle et j'espère que vous ne le serez pas envers moi non plus.           À l'heure que je vous écrit, toutes les lumières du navire sont éteintes. Le silence y règne. On e

L'amour à porté de main

Vous m'avez tué une première fois en me prenant mon coeur. Vous me l'avez volé. Mais le pire c'est que vous m'avez tué une deuxième fois en me la brisant. Oui vous avez brisé mon coeur. Qui aurait pu croire que l'amour puisse tuer un homme deux fois et ceci sans pitié. J'avais votre amour à ma portée mais je n'ai pas su la retenir. Je sais que je ne vous ai pas donné toute l'attention dont vous méritiez et pour cela je m'en excuse même si vous êtes maintenant dans les bras d'un autre. Je n'ai plus votre amour à porté de main, c'est ce bourgeois qui l'a dorénavant   -Yano Virieux-

La réalité de la Vie

Le riche finira sous terre, le pauvre finira sous terre. L'Avare perdra un jour tout ce qu'il a et le cupide perdra ce qu'il veut acquérir. Le pauvre est riche, il est riche du coeur. Le riche est pauvre, il est pauvre d'humanité et de compassion. Le chasseur tue pour survivre, le braconnier tue pour l'argent. Nos actes déterminent ce que nous sommes. Ce que nous sommes c'est ce que les autres vont penser de nous. Certains ont choisi d'être ainsi et d'autres pas. Mais on a toujours le choix. Nous pouvons choisir de nous battre pour bâtir un monde meilleur ou se mettre dans un coin et voir notre univers s'écrouler.